0

PMM Brest. Corentin LIONNAIS, escouade Charlie

Nous continuons la publication de portraits de stagiaires de la PMM de Brest. Cette semaine, les réponses à nos questions du stagiaire Corentin Lionnais.

LV(R) Mikaël Cabon

Corention Lionnais

Pourquoi suivre une PMM ?

J’ai choisi de suivre une PMM dans le but de découvrir la vie de marin, de comprendre plus en profondeur leurs fonctions et leur rôle dans l’armée. Et aussi le fait de connaître le rôle important de notre Marine militaire dans la défense du pays.

Que faites-vous en dehors de la PMM (études/sport/associations/hobbies) ?

Je suis lycéen à Anne-Marie Javouhey, à Brest, en classe de Terminale ES, dans l’espoir de pouvoir passer et réussir le concours de kiné en Fac de STAPS qui a été mis en place il n’y a pas longtemps. Autrement en activité extra-scolaire je pratique l’athlétisme dans le club Iroise Athlé.

 Qu’est-ce-que cette formation vous apporte ? Que pensez-vous qu’elle va vous apporter ?

Cette formation peut m’apporter une bonne vision d’ensemble de la Marine Nationale et surtout dans le but de pouvoir m’engager dans la Réserve Opérationnelle pour servir la France au mieux, tout en continuant mes études à côté.

Pour vous, c’est quoi la France ?

La France est tout d’abord une nation qui se doit d’être unie en toutes circonstances. Elle se veut être libre malgré les idéologies différentes circulant en son cœur. La France est aussi le symbole d’égalité, car nous sommes égaux envers la loi et les institutions supérieures quelque soit nos origines.

 Où avez-vous entendu parler de la PMM ?

J’ai entendu parler de la PMM dans le cadre d’une discussion avec mes amis, qui, certains, avaient suivi cette formation et que celle-ci était intéressante à suivre. Et aussi grâce à mes parents qui en avaient entendu parler.

Quel est le moment le plus marquant de votre PMM à ce jour ?

Le moment le plus marquant de ma PMM à ce jour fut le premier jour, celui où on explique ce qu’on va faire tout le long de l’année et surtout quand nous avons reçu nos uniformes, je me suis vraiment senti rentrer dans l’univers de la Marine.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *