0

PMM Brest. Florent DHORT, escouade Bravo

Florent Dhort effectue sa PMM à Brest. Actuellement en première S au lycée Vauban à Brest, il envisage de s’engager dans la Marine. 

LV(R) M.C.

Dhort

Pourquoi suivre une PMM ?

Je suis une PMM dans l’optique de rentrer dans la Marine plus tard. J’ai choisi la PMM pour me conforter dans ce choix, découvrir l’ambiance qui y règne et acquérir une culture militaire.

Que faites vous en dehors de la PMM (études/sport/association/hobbies) ?

En dehors de la PMM, je pratique la course à pieds et la planche à voile et je suis en 1ère S sciences de l’ingénieur au Lycée VAUBAN à BREST.

Qu’est-ce que cette formation vous apporte ? Que pensez-vous qu’elle va vous apporter ?

Cette formation nous transmet un savoir militaire, de la cohésion et l’esprit de la Marine en général.

Elle permet également d’avoir notre permis bateau, le PSC1 et le CATI, ce qui peut être utile même dans la vie de tous les jours.

Pour vous c’est quoi la France ?

C’est un pays où des valeurs règne, la liberté, l’égalité et la fraternité. C’est aussi un très beau pays qu’il faut préserver et protéger.

Où avez-vous entendu parler de la PMM ?

J’en ai entendu parler à AZIMUT (un salon d’orientation à Brest) par un marin qui a su me convaincre d’effectuer la PMM.

Quel est le moment le plus marquant de votre PMM à ce jour ?

Le moment le plus marquant de ma PMM a été lors de la cérémonie du 11 novembre 2014, c’était la première fois que je portais l’uniforme au complet et que mes parents me voyaient en marin.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *